Droits TV records à 2 Milliards d’Euros pour la Premier League

Par David Delap , le 6 décembre 2023
premier league championnat d'angleterre - infos mercato transferts foot anglais

Suite à une nouvelle négociation, La Premier League a annoncé l’obtention d’un accord pour ses droits TV pour un contrat de 4 ans avec SkySports et TNT Sports. Le deal portera sur une somme record pour 2 Milliards d’Euros.

SkySports et TNT Sports (anciennement BT Sports) ont remporté la lutte pour la diffusion de la Premier League de 2025 à 2030. Des droits TV records en hausse par rapports aux derniers contrats, négociés sur la somme record de 2 Milliards d’Euros. Amazon diffusait jusqu’à présent 20 matchs par saison et est la perdante de l’affaire. La chaine ne récupère aucun matchs.

La meilleure ligue du monde pour longtemps encore

Une augmentation de 4% par rapport au contrat actuel. Et surtout bien plus que les autres championnat Européens. Pour exemple, le contrat récent passé entre DAZN et Sky pour la diffusion de la série A porte sur 900 Millions d’Euros par an. Pour la Ligue 1 c’est environ 700 Millions d’Euros.

SkySports diffusera 215 matchs en direct par saison et TNT Sports hérite de 52 matchs. La BBC a remporté les highlights qu’elle avait déjà. Et continuera la célèbre émission « Match of The Day » de Gary Lineker.

Un contrat juteux pour le championnat anglais à 8 Milliards d’Euros pour 4 ans. La Premier League est bel est bien le meilleur championnat du monde et de loin. Et elle n’est pas prête d’être délogée avec une telle somme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.