Eddie Howe et Newcastle inquiets en cas de nouvelles restrictions de dépenses
Le fair-play financier et l’arrivée de nouveaux investisseurs dans le football est un problème de concurrence. Eddie Howe, le manager de Newcastle en est conscient. Et s’inquiète de nouvelles restrictions.
Eddie Howe, le manager de Newcastle, a admis que de nouvelles restrictions sur les dépenses entraveraient le plan de réussite du club de Premier League suite à un appel du propriétaire de Liverpool, John W Henry, pour imposer de nouvelles limites. L’homme d’affaires américain, initialement partisan de la Super League européenne, a parlé cette semaine d’imposer des restrictions en plus du fair-play financier existant et des réglementations en matière de profit et de durabilité. Et ce, en vertu desquelles les clubs de Premier League doivent fonctionner financièrement parlant pour préserver la concurrence dans le football anglais.
Eddie Howe s’inquiète pour Newcastle
Cependant, le manager des Magpies Eddie Howe – qui a souligné à plusieurs reprises le cadre auquel le club qui appartient à l’Arabie Saoudite doit se conformer s’inquiète de la mise en place de restrictions supplémentaires qui empêcherait Newcastle de dépenser sur le mercato pour continuer son développement : « Je ne voudrais plus voir de restrictions supplémentaires sur les dépenses. Nous avons dépensé de l’argent (250 M€) ,ne vous méprenez pas, mais de futures restrictions nous priveraient certainement de notre capacité à nous améliorer aussi rapidement que nous le souhaitons » a expliqué le coach anglais rapporte BBC Football.
Une concurrence renforcée mais déloyale pour les nouveaux entrants ?
En sorte en voulant renforcer la concurrence entre les clubs actuels, ces nouvelles restrictions empêcherait de nouveaux investisseurs à se développer en raison de limites de dépenses ou de déficit. Des limites non existantes alors et qui ont permis aux clubs déjà en place de se développer comme ils le souhaitaient.
Commentaires
Laisser un commentaire