Eddie Howe manager de Newcastle : ses premiers mots (officiel)
Newcastle United a officialisé ce lundi la nomination d’Eddie Howe au poste de manager. Et ce un mois après le rachat du club anglais par des capitaux d’origine saoudienne.
Le club de Newcastle a officialisé la nomination de son nouveau manager. C’est Eddie Howe qui aura la lourde responsabilité de lancer le projet voulu par les nouveaux propriétaires du club du Nord-Est de l’Angleterre. Cette nomination arrive un mois presque jour pour jour après l’officialisation du rachat des Magpies par un fond d’investissement à capitaux saoudiens.
Eddie Howe très fier d’être nommé à Newcastle
Eddie Howe, 43 ans, arrive dans le Tyneside après avoir quitté l’AFC Bournemouth l’été dernier, mettant ainsi fin à une longue affiliation avec les Cherries en tant que joueur et manager à succès. « C’est un grand honneur de devenir entraîneur-chef d’un club avec la stature et l’histoire de Newcastle United. C’est un jour très fier pour moi et ma famille. C’est une merveilleuse opportunité, mais il y a aussi beaucoup de travail devant nous et j’ai hâte d’aller sur le terrain d’entraînement pour commencer à travailler avec les joueurs. « Je voudrais remercier les propriétaires du club pour cette opportunité et remercier les supporters du club pour l’accueil incroyable qu’ils m’ont déjà réservé. Je suis très heureux de commencer notre voyage ensemble. » a-t-il déclaré sur le site officiel de Newcastle.
Un processus de recrutement rigoureux
De son côté, la directrice général du club, Amanda Staveley, s’est réjouit de son arrivée : « Nous avons été incroyablement impressionnés par Eddie à travers ce qui a été un processus de recrutement rigoureux. En plus de ses réalisations évidentes avec l’AFC Bournemouth, où il a eu un impact transformationnel, c’est un entraîneur passionné et dynamique qui a des idées claires pour faire avancer cette équipe et ce club. Il correspond parfaitement à ce que nous essayons de construire ici. Nous sommes ravis d’accueillir Eddie et son équipe à St. James’ Park et sommes impatients de travailler ensemble à nos ambitions collectives » a-t-elle indiqué.
Commentaires
Laisser un commentaire