Eden Hazard dans le viseur de West Ham

Par Kévin Jones , le 10 décembre 2021
Eden Hazard vers Newcastle
(Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)

En difficulté au Real Madrid depuis plusieurs mois maintenant, Eden Hazard pourrait choisir de quitter le club espagnol pour revenir évoluer en Premier League. Les dirigeants de West Ham seraient intéressés pour accueillir l’international belge.

West Ham envisagerait de tenter un gros coup pendant le mercato hivernal. En effet, les Hammers envisageraient de recruter Eden Hazard selon des informations rapportées par El Nacional. Le journal catalan explique que le club londonien espère profiter du fait que Florentino Perez souhaite se séparer le plus rapidement possible de l’ancien joueur de Chelsea devenu un boulet pour le budget du Real Madrid. Sans parler du côté sportif également où l’ancien Lillois est devenu un joueur marginal sous la houlette de Carlo Ancelotti.

Eden Hazard devenu un boulet au Real

Agé de 30 ans désormais, Eden Hazard était arrivé au Real Madrid en 2019 en provenance de Chelsea pour un chèque d’environ 160 millions d’euros. Alors en pleine bourre, l’international belge réalisait un rêve de jouer sous les ordres de Zinedine Zidane. Mais la suite a été moins glorieuse. Notamment en raison des blessures à répétition de l’attaquant belge qui n’a jamais pu retrouver le niveau qui a été le sien à Lille puis chez les Blues.

Newcastle également sur les rangs

Florentino Perez, le président du Real Madrid souhaite donc s’en débarrasser en espérant récupérer quelques dizaine de millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Eden Hazard est valorisé 25 millions d’euros. Le journal espagnol indique que West Ham s’est déclaré intéressé mais privilégierait un prêt avec option d’achat. Sur ce dossier, le club londonien devra faire face à la concurrence de Newcastle. Les dirigeants des Magpies cherchent un gros nom à recruter pour crédibiliser leur projet et le Diable Rouge est tout en haut de leur liste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.