Ekitike pas emballé par le « projet Newcastle »
Hugo Ekitike, convoité par Newcastle jusqu’à dans les dernières heures du mercato hivernal, a refusé les avances du club anglais. Notamment en raison du manque de visibilité à moyen terme du projet mis en place par les nouveaux dirigeants des Magpies.
Le « projet Newcastle » pour parapher un « projet Dortmund » d’un ancien président de l’OM, ne semble pas avoir convaincu Hugo Ekitike. Bien qu’en présence d’un pont d’or offert par les dirigeants des Magpies, l’attaquant du Stade de Reims a refusé les avances anglaises. Comme le confirme son agent, Karl Mwalako Buchmann : « On n’a pas été séduit par le projet sportif et on n’avait pas de visibilité à court ni moyen terme avec cette approche » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
Hugo Ekitike veut attendre la fin de saison
Hugo Ekitike, né et formé à Reims, est très attaché à son club et a préféré jouer la carte de la sécurité et continuer à progresser au cours des six prochains mois. Histoire de confirmer sa première moitié de saison qui lui a valu tant d’intérêt pendant le mercato hivernal. « Hugo a réalisé de grandes choses en seulement six mois mais, comme il attaché au club, on s’est mis d’accord avec les dirigeants pour terminer la saison à Reims dans un premier temps » confirme son agent.
Reims n’y était pas opposé mais…
Newcastle est au final monté jusqu’à 35 M€ pour convaincre Reims de vendre son joyau : « On n’était pas opposé à une vente d’Hugo dès cet hiver s’il y avait une offre exceptionnelle pour le club. D’où les négociations qui ont eu lieu » confirme Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims. Des négociations qui ont été arrêtées une fois la position du joueur connue. Mais les Magpies reviendront certainement à la charge l’été prochain.
Commentaires
Laisser un commentaire