Emiliano Sala : Cardiff va devoir payer l’intégralité du transfert

Par Kévin Jones , le 30 juin 2023
Hommage à Emiliano Salo décédé

Le club de Cardiff City va devoir payer l’intégralité du transfert d’Emiliano Sala en provenance du FC Nantes et décédé dans un crash d’avion juste après la signature de son contrat avec le club gallois.

Selon des informations de L’Equipe, la FIFA a « sommé Cardiff City, en litige avec le FC Nantes, de payer les deux dernières tranches de l’indemnités de transfert d’Emiliano Sala, dont le total s’élève à 17 millions d’euros ». Le litige oppose les deux clubs depuis la disparition de l’attaquant argentin dans un accident d’avion en janvier 2019.

4 ans de procédure entre Cardiff City et Nantes pour Emiliano Sala

L’instance internationale a estimé que « l’accord avait été conclu deux jours avant la mort d’Emiliano Sala » qui se rendait alors au Pays de Galles pour finaliser son transfert avec le club qui évoluait alors en Premier League ». Le FC Nantes s’est « réjoui de cette nouvelle victoire devant la FIFA »« Le club est ainsi conforté dans ses droits, nous expliquent les avocats du club, Jérôme Marsaudon et Louis-Marie Absil, du cabinet RMT. Pas sûr pour autant que cette obligation de paiement mette fin à déjà 4 ans de procédure entre les deux clubs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.