L’équipe de la semaine en Premier League

Par David Delap , le 25 février 2025
Alexander Isak le plus de Newcastle - Arsenal
(Photo by Naomi Baker/Getty Images)

Comme chaque semaine, voici notre équipe de la semaine en Premier League pour cette 26ème journée du meilleur championnat du monde.

GARDIEN :

Mark Flekken garde les buts de notre équipe de la semaine en Premier League. Il est le gardien qui a réalisé le plus d’arrêts cette saison en Premier League (106). Il stoppe Jamie Vardy à 0-0 pour garder Brentford dans le match, qui s’imposera 0-4 à Leicester.

DEFENSEURS :

Aaron Wan-Bissaka est un défenseur qui a des défauts, vus à Manchester United, mais à aussi des qualités. Son activité sur le côté droit a atomisé Calafiori. Et son amour de centre déposé sur Jarrod Bowen a permis à West Ham de l’emporter 0-1 à Arsenal.

Le roc français Ibrahima Konaté a été magistral à l’Ethiad Stadium face à Manchester City. Il sauve un ballon sur la ligne, et passe son temps à couvrir les montées de Trent Alexander-Arnold. Enorme.

Performance défensive parfaite de Maxence Lacroix. Venu à Palace avec la lourde tâche de remplacer Joachim Andersen, le français le fait parfaitement. Il permet à Palace de garder le clean-sheet et de s’imposer à Fulham (0-2)

Une première titularisation inoubliable pour Oliver Scarles. Le joueur de 19 ans est devenu le premier joueur à enregistrer plus de 6 interceptions et plus de 6 tacles dans un match de Premier League depuis plus d’un an. Les deux latéraux de West Ham sont à mettre à l’honneur ce week-end.

MILIEUX :

Enorme activité d’Abdoulaye Doucouré dans le milieu de terrain d’Everton. Il a multiplié les courses, plein de puissance et de générosité. Il s’est battu sur tous les ballons et a battu Maguire de la tête pour inscrire un but.

Le Hongrois Dominik Szoboszlai est importantissime pour Liverpool. Son activité et sa maitrise du jeu au milieu de terrain sont indispensables pour une bonne fluidité du jeu des Reds. Un but et une passe décisive pour la victoire de Liverpool à City (0-2).

Un but et une passe décisive également pour Bryan Mbeumo. Son 15ème but de la saison, vient couronner une saison en tout point excellente pour lui. On voit mal comment Brentford pourra le garder cet été.

Ce sera la même chose pour Matheus Cunha. Le brésilien des Wolves signe son 13ème but de la saison pour donner une victoire précieuse à Wolverhampton face à Bournemouth (0-1). Nul doute que sa clause libératoire à 70 Millions d’euros sera activée cet été.

ATTAQUANTS :

Encore une performance de haut vol de Mohamed Salah, qui réalise peut-être la meilleure saison de sa vie. Un but et une passe décisive pour l’Egyptien qui a martyrisé Manchester City.

Newcastle ferait également bien de sécuriser son attaquant Alexander Isak avant qu’un géant européen ne lui chipe. Encore un doublé pour le suédois pour la victoire de Newcastle 4-3 sur Forest.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.