L’équipe type de la 22ème journée de Premier League
Comme à chaque journée, voici notre équipe type de Premier League, pour la 22ème journée du championnat.
GARDIEN :
Enfin un clean-sheet pour Ederson. Le gardien de Manchester City garde les buts de notre équipe type de Premier League pour cette 22ème journée. Après une période difficile pour City, ca va mieux aussi pour lui.
DEFENSEURS :
Tonique et passeur décisif, le polonais Matty Cash a été un homme de base de la remontée d’Aston Villa face à Arsenal 2-2.
Trevoh Chalobah reparti à Chelsea, Chris Richards devait s’imposer en défense centrale de Crystal Palace. Et c’est ce qu’il a fait. Match solide pour permettre à Palace de s’imposer 0-2 à West Ham.
Joachim Andersen une nouvelle fois très solide pour la victoire de Fulham contre Leicester 0-2.
Milos Kerkez est bon offensivement, défensivement et on a beau chercher, on lui trouve peu de points faibles. Buteur ce week-end, Bournemouth s’impose à Newcastle 1-4 dans une grosse performance pour les Cherries.
MILIEUX :
Dominic Szoboszlai a été excellent contre Brentford. Rayonnant au milieu de terrain, le hongrois a pris toute la mesure de son rôle à Liverpool sous les ordres d’Arne Slot.
Youri Tielemans est un joueur de grande classe. Un but et un poteau contre Arsenal, le belge s’est imposé cette saison au milieu de terrain de Villa. On aurait aimé le voir dans un club du Top 6.
Après ses 3 pénaltys en début de saison, c’est cette fois ci dans le jeu que Justin Kluivert marque un autre triplé. Enorme performance du néerlandais qui est en pleine progression et fait plaisir à voir joueur, à l’image de son équipe.
ATTAQUANTS :
Phil Foden semble enfin retrouver son football. Le meilleur joueur du championnat de la saison passée n’était que l’ombre de lui même cette saison. Mais avec deux doublés de suite il va mieux, tout comme Manchester City.
Iliman Ndiaye s’éclate en Premier League. Lui qui connaissait des difficultés à Marseille s’épanouit à Everton. Il a martyrisé la défense de Tottenham avec une activité énorme et un but.
Darwin Nunez donne la victoire à Liverpool avec un doublé tardif. Une entrée en jeu salvatrice pour les Reds.
Commentaires
Laisser un commentaire