Erling Haaland n’en veut pas à Guardiola

Par Kévin Jones , le 9 septembre 2023
Erling Haaland incertain pour affronter Liverpool

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, n’hésite pas à reprendre son attaquant Erling Haaland en plein match ou devant les caméras. L’attaquant norvégien assure ne pas lui en vouloir.

S’exprimant dans un entretien accordé à France-Football daté du mois de septembre, Erling Haaland évoque sa relation avec Pep Guardiola. Le manager des Citizens, perfectionniste reconnu, n’hésite pas à reprendre sévèrement son joueur en plein match de Premier League. Ce dernier assure ne pas lui en vouloir : « Avec Pep, la relation est très bonne. Bien sûr, il est très exigeant dans le travail, il est très direct et honnête dans son discours. Mais c’est sa façon de gérer. De toute façon, pour se développer et progresser, il vaut mieux avoir toute la vérité de façon très directe. On peut le dire, parfois c’est brutal. (Rire.) Lors de la 1re journée à Burnley (3-0, le 11 août), vous avez pu le voir (son coach lui avait fait des remontrances devant les caméras de télévision au moment de rejoindre le vestiaire à la mi-temps). Mais j’apprécie cela car ça montre qu’il est totalement impliqué et passionné. Ce n’est pas toujours agréable mais, en même temps, ça vous met face à la vérité et je sais que son but est de faire de vous un meilleur joueur. Mais, attention, ça c’est dans le travail. Car en dehors on plaisante beaucoup, vraiment. Il y a beaucoup de sourires, la preuve en est la manière dont vit le groupe depuis plusieurs années » explique l’attaquant norvégien.

Découvrez la très belle coque de smartphone aux couleurs de Manchester City

Erling Haaland reconnait que travailler avec Pep Guardiola au quotidien, est source de progression individuelle : « je vais dire que j’ai vraiment bien progressé sous les ordres de Pep, je le vois chaque jour. Et les résultats le montrent, je pense. Pour ma part, j’estime avoir apporté une capacité à jouer plus directement si nécessaire, qui nous permet de sortir de la pression si besoin. Le jeu développé par City depuis plusieurs saisons parlait pour lui-même. Ce tiki-taka adapté à la Premier League, j’avais vraiment envie d’en faire partie. Et j’ai fait le meilleur choix possible puisqu’on a écrit une page d’histoire » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.