Euro 2020 : le défi de Southgate

Par Kévin Jones , le 4 juillet 2021
Gareth Southgate, le manager de l'Angleterre

Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, a fait part de ses ambitions pour la suite de l’Euro 2020. La finale est l’objectif même s’il sait qu’il sera difficile d’écarter des Danois conquérants.

S’exprimant en conférence de presse, Gareth Southgate a prévenu que rien ne sera facile pour se qualifier pour la finale de l’Euro 2020 : « C’est notre défi maintenant, enchaine Southgate. On a joué deux matches contre le Danemark en Ligue des Nations et on savait à quel point cette équipe pouvait être bonne. Elle l’a démontré à nouveau dans ce tournoi et ils ont une motivation supplémentaire avec ce qui est arrivé à Christian (Eriksen). Ce sera un match fantastique. Nous avons davantage l’expérience de ce genre de match en tant qu’équipe et, individuellement, les joueurs ont aussi de l’expérience, et ça aide, mais il faudra le montrer mercredi. » a-t-il expliqué.

Une pique contre l’équipe de France

Gareth Southgate a également évoqué les qualités de son équipe et surtout la bonne mentalité qui règne au sein de son groupe. Il laisse entendre que ce n’est pas le cas pour toutes les équipes : « Je pense surtout aux joueurs qui ne sont pas rentrés, a déclaré Southgate. Ils font partie intégrante de ce que l’on réalise, dans l’attitude. Ils sont phénoménaux dans leur sacrifice et leur esprit incroyable. C’est difficile de maintenir tout le monde motivé, impliqué et qu’ils sentent qu’ils sont appréciés. Mais si on en est en demi-finale, c’est grâce à cet esprit. » Et le sélectionneur d’ajouter : « J’ai vu plusieurs nations éliminées à cause d’un mauvais état d’esprit. «  a-t-il ajouté, rapporte RMC Sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.