Euro 2020 : L’équipe de sécurité de l’équipe d’Angleterre limogée
La fédération anglaise a limogé l’équipe chargée de la sécurité des joueurs de l’équipe d’Angleterre après les inquiétudes de ces derniers de voir des supporters massés autour de leur bus avant le match face à la Croatie en tout début de l’Euro 2020.
Selon des informations du Daily Mail, la FA a licencié l’équipe de sécurité chargée de protéger les joueurs anglais pendant le Championnat d’Europe après que plusieurs membres de l’équipe de Gareth Southgate aient exprimé des inquiétudes quant à leur sécurité. La société G4S, désignée par l’UEFA, était chargée de sécuriser l’entrée de l’hôtel du centre de Londres où l’Angleterre séjourne avant ses matches à Wembley, mais elle en a été dispensée après que 50 supporters aient été autorisés à se rassembler autour du bus de l’équipe la nuit précédant le premier match du tournoi contre la Croatie, le 13 juin, indique le journal anglais.
La fédération fait appel à son agence habituelle
De nombreux joueurs ont déclaré à la FA qu’ils ne se sentaient pas en sécurité pendant l’incident – qui a également enfreint le règlement Covid-19 du gouvernement étant donné le nombre de personnes concernées – et la foule n’a été dispersée qu’après l’intervention du service de sécurité de l’équipe. La FA a indiqué à l’UEFA qu’elle n’avait plus confiance dans l’équipe de sécurité et a fait appel à sa propre équipe de sécurité qui via la société Hans Global, suit l’équipe d’Angleterre depuis 10 ans maintenant.
Commentaires
Laisser un commentaire