Euro 2020 : Southgate veut marquer l’histoire
A la tête de ses Three Lions, Gareth Southgate affronte l’Allemagne mardi en huitième de finale de l’Euro 2020. L’occasion pour lui et son pays d’effacer des défaites historiques.
Gareth Southgate a fait part de sa motivation à « marquer l’histoire du football » en éliminant l’Allemagne mardi soir : « C’est une excellente occasion pour cette équipe de marquer l’histoire et de donner aux gens des souvenirs des matches Angleterre-Allemagne pour l’avenir, qui sont un peu différents de ceux dont ils ont été inondés ces derniers jours, ce qui ne veut absolument rien dire. à eux parce qu’ils n’étaient pas nés. » a déclaré le sélectionneur anglais.
Southgate aurait préféré rencontrer les Allemands plus tard
Il avoue toutefois qu’il aurait préféré rencontrer les Allemand beaucoup plus tard dans la compétition : « Ce match est probablement digne de plus que le stade du deuxième tour », a-t-il déclaré. « Mais alors c’est la même pour la Belgique contre le Portugal et un ou deux autres » a-t-il ajouté rapporte la BBC.
Une rencontre difficile attend l’Angleterre
Gareth Southgate sait que la rencontre face à l’Allemagne sera difficile : « Nous jouons contre une très bonne équipe. Vous entendez dire que l’Allemagne est ceci et que l’Allemagne est cela, puis vous regardez la feuille d’équipe et vous voyez quatre vainqueurs de la Coupe du monde et environ six vainqueurs de la Ligue des champions, donc une énorme expérience de gros match. Ils n’auront pas peur de venir à Wembley. Nous devrons jouer de notre mieux. Nous devons être bien préparés tactiquement, nous devons être bien préparés physiquement et psychologiquement. » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire