Euro 2020 : Zouma craint ses coéquipiers Werner et Havertz
La France entamera son Euro par un match face à l’Allemagne dimanche prochain. L’occasion pour Kurt Zouma de faire passer ses craintes concernant ses deux coéquipiers allemands, Timo Werner et Kai Havertz.
Kurt Zouma évolue depuis un an maintenant avec Timo Werner et Kai Havertz débarqués à Chelsea l’été dernier. L’occasion pour l’international français de prévenir ses coéquipiers de l’équipe de France à quelques jours du match face à l’Allemagne : « Havertz est très à l’aise tactiquement avec un gros volume de jeu. Il faut l’empêcher au maximum de se retourner, le cadrer, en étant proche de lui. S’il se retourne, avec son pied gauche, et sa bonne qualité de passes, il devient très dangereux » explique-t-il.
Connaitre ses adversaires directs est important pour Zouma
Même son de cloche avec Timo Werner même si l’attaquant allemand est critiqué en Angleterre : « Avec lui, il faut anticiper la profondeur. Il est très rapide et créé beaucoup d’espaces pour ses coéquipiers. Connaître les attaquants qu’on affronte aide beaucoup. Savoir leur spécificités permet d’anticiper ce qui peut se passer. Après, il y a une part de feeling importante » a ajouté Kurt Zouma dans les colonnes de L’Equipe.
Commentaires
Laisser un commentaire