L’équipe d’Angleterre jouait son second match de l’Euro 2024. Les Three Lions, poussifs et peu inspirés, ont réalisé un match nul heureux. Les 3 points importants à retenir de cet Angleterre-Danemark.
Harry Kane, le bon et le moins bon : Le capitaine anglais est certainement l’avant centre le plus complet du monde. Muet lors du premier match, c’est lui qui a ouvert le score à la 18ème minute. Mais voilà, on le sait, il aime participer au jeu. Il redescend bas, certaines fois trop bas et c’est lui qui suite à un mauvais renvoi donne le ballon d’égalisation à Hjulmand, qui égalise suite à une superbe frappe de 30 mètres. D’une manière générale, le « Prince Harry » se marche sur les pieds avec Jude Bellingham et cela nuit à l’animation anglaise.
Un jeu anglais statique : L’équipe que veut Gareth Southgate est clairement un bloc défensif, en 4-2-3-1, et sans dépassement de fonction. Lors du premier match déjà, Walker et Trippier n’avait quasi jamais dédoublés avec Saka et Foden. Cela s’est vérifié aujourd’hui. Les 2 ailiers anglais pour leurs parts, ne permutent jamais. Et Kane et Bellingham eux se marchent dessus. Cela donne une animation absente, un jeu lent et facile à lire pour l’adversaire. Un contenu décevant beaucoup trop prudent et sans liens entre les joueurs. On attend beaucoup, beaucoup mieux pour aller plus loin.
La réaction danoise : Mention spéciale aux Danois car si les Anglais n’ont pas été bons, c’est aussi parce que l’équipe Danoise a réagi. Après son match nul face à la Slovénie, les Danois se devaient de faire un résultat aujourd’hui. Conquérante et vaillante, emmenée par Hojlund et Eriksen, on a retrouvé l’équipe qui est allé en demi-finale de l’Euro 2020. Le 2-1 a toujours semblé plus proche pour le Danemark que pour les Three Lions, et c’est bien heureuse finalement que l’Angleterre sort de ce match.
Commentaires
Laisser un commentaire