Euro 2024 : Les 3 points clés de la victoire de l’Angleterre face aux Pays-Bas

Par David Delap , le 10 juillet 2024
euro 2024 angleterre

L’Equipe d’Angleterre s’est qualifié pour la finale de l’Euro 2024 en battant les Pays-Bas en demi-finale (2-1). Zoom sur les 3 points clés de la victoire des Three Lions.

  • Enfin du jeu : Les Anglais se sont enfin un peu lâchés. Les Three Lions ont joué beaucoup plus haut, avec cette fois ci pour la première fois de l’Euro des dépassements de fonctions, des dédoublements et des joueurs plus proches. On a vu un Kobbie Mainoo maître du milieu de terrain en première mi-temps, et un Phil Foden bien plus proche d’Harry Kane. Si cela n’a pas duré tout le match, le jeu anglais était bien plus fluide que lors des précédents matchs.
  • Péno pas Péno? : La faute de Denzel Dumfries qui entraine l’égalisation d’Harry Kane sur pénalty est plus que controversée. L’anglais frappe et alors qu’il toujours le pied en l’air, le pied du hollandais vient frapper l’anglais. Le pied du joueur de l’Inter Milan est en avant certes, mais il n’a pas gêné la frappe de Kane, et celle ci est déjà partie au dessus. L’arbitre décide pénalty, Kane égalise, ce qui calme les ardeurs des Pays-Bas qui n’ont mené finalement que quelques minutes.
  • Les changements gagnants : Une nouvelle fois Gareth Southgate, comme contre la Suisse, n’a pas hésité à sortir ses cadres. Luke Shaw a remplacé Trippier à le mi-temps, et surtout Harry Kane est une nouvelle fois sorti pour Olie Watkins. Coaching gagnant car le joueur d’Aston Villa donnera la victoire aux anglais à la 90ème minute d’une superbe frappe croisée.

Est ce l’année des Three Lions? On dirait bien que oui! Cette victoire de l’Angleterre face aux Pays-Bas les propulsent en finale de L’Euro 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.