Euro 2024 : Les 3 points à retenir du match nul entre l’Angleterre et la Slovénie

Par David Delap , le 26 juin 2024
euro 2024 angleterre

L’Angleterre affrontait la Slovénie ce mardi soir dans son 3ème match de l’Euro 2024. Un match nul 0-0 peu surprenant, dans les standards poussifs des deux premiers matchs.

Euro 2024 : Angleterre 0-0 Slovénie

  • Southgate s’en tient à son plan : Le sélectionneur anglais a un plan pour les Three Lions. Il a regardé des centaines d’heures de vidéos de l’Equipe de France de Didier Deschamps et souhaite imiter sa façon de jouer et, ces dernières années, de gagner pour les Bleus. Ainsi comme il l’a déclaré « L’Euro 2024 sera réussi s’il est gagné ». En d’autres termes, le résultat l’emporte sur la qualité. Et cela s’est encore vérifié aujourd’hui. Southgate cantonne ses joueurs à des rôles minimalistes, ce qui a un impact sur le jeu. Pas de dépassement de fonctions, des latéraux qui ne montent quasi pas, des ailiers qui ne permutent pas et qui ne rentrent pas dans l’axe, Bellingham un peu perdu sur le terrain, peu de jeu en triangle… Les meilleurs joueurs de Premier League sont sous exploités. Chacun son poste et on y reste!
  • Une solidité défensive : Si l’animation offensive pâtit de ces consignes, on note cependant la solidité défensive. Là dessus le plan est réussi. L’Angleterre a monopolisé le ballon les 3/4 du match, gardant la possession, et en étant jamais mis en difficulté défensivement. 1 seul but encaissé en 3 matchs (sur une frappe lointaine) , les Anglais sont solides sur leur base arrière. Marc Guéhi est au niveau de la compétition.

  • La première place pour les Anglais : Finalement le boulot est fait pour les Anglais qui grâce à ce nul termineront 1er de leur groupe et rejoindront la partie du tableau la plus abordable en affrontant un 3ème de poule. Un match finalement bien géré par les Three Lions pour en arriver à ce résultat. Mais ils devront monter en puissance dans cette phase finale qui commence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.