L’équipe d’Angleterre s’est qualifié aux tirs aux buts hier face à la Suisse, après un match nul 1-1 en quarts de finale de l’Euro 2024. Les 3 points à retenir du match.
Un jeu anglais toujours compliqué : Southgate reste sur ses principes de jeu, qui se rapprochent de celui de l’équipe de France. Si l’animation a été un peu meilleure elle reste compliqué. Les joueurs anglais ne manquent pas d’envie ni d’implication, ils tentent de mettre du rythme, mais on ne sent pas liens. Il n’y a pas de circuits préférentiels. Il manque systématiquement un joueur sur les côtés ce qui empêche le jeu en triangle et oblige l’ailier soit à un exploit, soit à revenir en arrière. Pas de centres du coup, d’où les stats faméliques de Kane. De la solidité défensive, du respect des consignes, du talent individuel donc, mais des joueurs qui ne peuvent pas animer le jeu offensive car ils n’en ont tout simplement pas le droit.
Une belle équipe Suisse : Si le match a été difficile, c’est certainement également à cause d’une belle équipe Suisse. Au contraire des Three Lions, La Nati a des certitudes dans le jeu, confiance en son collectif, est pro-active dans sa façon de gérer le match…Une belle équipe sans super-stars mais qu’avec des bons joueurs, qui lève leurs niveaux grâce au projet collectif. Nous espérons les revoir à la Coupe du Monde au même niveau.
La victoire aux tirs aux buts : Avec une victoire aux tirs aux buts, enfin, on peut peut-être se dire que l’Angleterre ira au bout. En tout cas c’est une rareté, puisque les Three Lions ne s’étaient imposé que 3 fois et perdus 7 fois sur les 10 dernières séances dans leurs compétitions internationales. Tous les tireurs anglais ont marqué, incluant Saka qui avait raté le sien lors de la finale de l’Euro 2020.
Commentaires
Laisser un commentaire