Euro 2028 : Grande-Bretagne et Irlande candidats
L’Euro 2028 pourrait se dérouler en Grande-Bretagne et en Irlande. Les deux pays britanniques vont déposer une candidature commune à l’UEFA dans les prochains jours.
La Grande-Bretagne et l’Irlande présenteront conjointement une candidature pour accueillir l’Euro 2028 rapporte le Times ce mardi. Et les deux pays ont bon espoir de pouvoir obtenir le feu vert pour organiser la compétition dans six ans et demi maintenant. Ce serait le plus grand évènement depuis les Jeux olympiques de Londres 2012 au Royaume-Uni. Il faudra pour cela battre la Russie également candidate.
Euro 2028 oui, Mondial 2030 non
En revanche, les fédérations d’Angleterre, d’Écosse, du Pays de Galles, d’Irlande du Nord et de la République d’Irlande ont annoncé lundi qu’elles avaient abandonné leur projet de candidature pour la Coupe du monde 2030 en faveur de l’Euro après avoir identifié « de nombreuses zones d’incertitude » autour des candidatures pour le tournoi de la FIFA.
Optimisme de rigueur pour l’Euro 2028
Le directeur général de la fédération anglaise se montre confiant : « Nous pensons que nous pouvons organiser un tournoi incroyablement fort à bien des égards. Et nous savons également que nous pouvons offrir un très bon retour commercial à l’UEFA et nous pensons que cela nous place dans une position de force. L’UEFA est très transparente avec les 55 pays qu’ils souhaitent utiliser les euros masculins 2024 [en Allemagne] et 2028 pour reconstituer leurs coffres et reconstituer leurs réserves, qu’ils ont dû utiliser pendant la pandémie. » a déclaré Mark Bullingham.
Une finale à Wembley, une demi-finale en Ecosse
La finale de la compétition pourrait se dérouler à Wembley. Le directeur général de la SFA (Ecosse), Ian Maxwell, a déclaré en ce sens : « Il y aura une discussion avec l’UEFA sur les sites. Il est logique que Wembley soit le grand favori pour la finale. Qu’il s’agisse de demi-finales également, nous pouvons avoir ces discussions au bon moment » a-t-il précisé.
Commentaires
Laisser un commentaire