Everton à nouveau dans le rouge
Everton qui connait des difficultés financières depuis quelques années, pourrait plonger dans le rouge où être vendu après l’échec d’une vente de 25 % des parts du club.
Comme le rapporte le Telegraph ce jeudi, Everton pourrait plonger dans une crise financières importante dans les prochaines semaines. En effet, les tentatives de Farhad Moshiri, propriétaire du club, de vendre une participation potentielle de 25 pour cent dans Everton à une société d’investissement américaine, ont échoué à la dernière minute, dans un contexte déjà difficile pour les Toffees.
Everton va tout de même obtenir un prêt pour son futur stade
MSP Sports Capital, le fond d’investissement en question, a renoncé à un accord d’exclusivité après s’être fait dire qu’il devrait rembourser un prêteur existant. « Aux termes d’un accord antérieur conclu par Everton, Rights and Media Funding Limited a exigé « des dizaines de millions » de MSP avant qu’un centime n’entre dans le club » précise le journal britannique.
Toutefois, au lieu d’acheter une participation dans le club, MSP a plutôt accordé un prêt de 100 millions de livres sterling (120 M€) qui soutiendra la construction du nouveau terrain d’Everton à Bramley-Moore Dock . Cependant, il n’y aura pas d’achat de parts du club, qui devait s’élever à 150 millions de livres sterling soit 175 millions d’euros.
Commentaires
Laisser un commentaire