Everton bientôt racheté par un ancien de Chelsea ?
Everton et son propriétaire Farahd Moshiri, seraient entrés en négociations avec un consortium mené par Peter Kenyon, l’ancien directeur général de Chelsea et de Manchester United.
Peter Kenyon est à la tête d’un consortium qui tente de racheter Everton Football Club selon des informations du Telegraph. Ce groupe comprend le directeur général de Talon Real Estate, basé à Minneapolis, Maciek Kaminski et l’homme d’affaires américain John Thornton, et est conseillé par le spécialiste de l’investissement Michael Klein, ainsi que par le cabinet d’avocats américain Weil, Gotshal and Manges.
Everton valorisé autour de 580 millions d’euros
A ce stade, les pourparlers n’en sont qu’à leurs prémices précise toutefois le journal anglais. Everton est actuellement valorisé par son propriétaire autour de 580 millions d’euros. Mais avant d’aller plus loin dans les négociations, le consortium veut s’assurer qu’Everton ne sera pas sanctionné prochainement d’une déduction de point en raison de son endettement important. De son côté, les propriétaires des Toffees ont toujours assuré avoir respecté les contraintes du fair-play financier. Il y a quelques jours pourtant, Farahd Moshiri avait réaffirmé son engagement à Everton.
Peter Kenyon, conseiller expérimenté
« Peter Kenyon conseille des clubs et des propriétaires potentiels depuis plusieurs années depuis sa base à Jersey. Sa société Opto Advisers a été impliquée dans les rachats transformateurs du Paris Saint-Germain et de Wolverhampton Wanderers. Il a travaillé avec l’Atletico Madrid et Middlesbrough, et a été impliqué dans une offre d’achat de Newcastle United » indique le Telegraph.
Commentaires
Laisser un commentaire