Everton : ça bouge autour de Benitez
En difficulté depuis quelques semaines, Everton veut redresser la barre au plus vite. Une lutte d’influence a lieu actuellement au sein du secteur sportif et c’est Rafael Benitez qui semble l’avoir emporté sur Marcel Brands.
Selon des informations rapportées par Sky Sports, la lutte d’influence qui s’opère actuellement dans les coulisses à Everton semble profiter à Rafael Benitez. Avec en marge le contrôle des transferts au sein du club. En dépit des mauvais résultats, le technicien espagnol garde la confiance de son patron. Ce qui ne semble pas le cas du directeur du football, Marcel Brands. Le club a officialisé ce lundi le départ de son directeur sportif. Celui-ci explique les raisons de son départ : « Le conseil d’administration et moi avons convenu qu’il y a une nette différence dans la vision et la direction de ce beau club ».
Marcel Brands sous pression
La tension est notamment montée d’un cran après l’humiliation subie à Goodison Park lors du derby face à Liverpool (1-4). Dans un premier temps, le propriétaire d’Everton a apporté son soutien à Rafael Benitez. Une prise de position publique qui n’a guère plus en interne alors que les supporters grondent et ont toujours repoussé le choix du club d’avoir fait de l’ancien coach de Liverpool le manager des Toffees.
Un match important à Arsenal
Sous pression, Marcel Brands et quelques uns des membres de son équipe quittent le club. L’officialisation de ce départ a lieu quelques heures avant le déplacement d’Everton à Arsenal pour le compte de la 15ème journée de Premier League. Avant ce match, les Toffees occupent la 16ème place du classement de Premier League. A ce stade, le club s’est refusé à tout commentaire concernant l’avenir de son dirigeant. Et surtout, Rafael Benitez voit son pouvoir renforcer au sein du club anglais : « Un examen stratégique de la structure du football va maintenant avoir lieu, ce qui déterminera le meilleur modèle pour le club à long terme. En attendant, le propriétaire et le conseil d’administration continueront d’apporter tout leur soutien à notre manager, Rafa Benitez. » peut-on lire sur le site officiel d’Everton.
Commentaires
Laisser un commentaire