Everton : Comment la Premier League a changé selon Ancelotti
Limogé de Chelsea en 2011, Carlo Ancelotti a retrouvé la Premier League en cours de saison dernière à Everton. Le technicien italien a trouvé du changement dans le style de jeu des équipes.
Aucun doute. Pour Carlo Ancelotti, la Premier League a changé pendant la période où il en a été absent entre 2011 et 2019 : « Le vrai changement pour moi, concerne les équipes de bas de classement. Aujourd’hui, elles sont bien organisées et possèdent un jeu structuré. Il y a dix ans, c’était plus des longs ballons devant, de l’intensité dans les contacts, plus dans le style anglais. Ce n’est plus le cas » estime le manager d’Everton dans un entretien accordé à France-Football.
Un jeu plus offensif
Carlo Ancelotti prend en exemple une équipe comme Brighton : « C’est une équipe qui joue vraiment bien, qui produit du spectacle. La philosophie est davantage positive sur le plan du jeu, moins défensive qu’avant. Toutes les équipes essayent de construire en partant de derrière, notamment des défenseurs centraux. Techniquement, je trouve d’ailleurs que les défenses se sont améliorées. Elles prennent plus de risques offensivement et ça se matérialise dans la récupération du plus haute du ballon. Il y a de plus en plus de buts dont l’origine est un pressing haut. Ca génère plus d’énergie dans une partie plus avancée du terrain » explique le technicien italien.
Ancelotti voulait revenir en Premier League
Malgré ces changements dans le bon sens, les supporters attendent toujours la même chose de leurs joueurs : « A Everton, les supporters sont très attentifs au comportement des joueurs sur le terrain. Ils veulent les voir se battre. C’est quelque chose qu’il faut prendre en compte. Ma venue ici est la résultante d’une combinaison de choses. Moi je voulais continuer à travailler. Et l’idée, c’était de revenir en Premier League. Everton m’offrait cette possibilité » conclut Carlo Ancelotti.
Commentaires
Laisser un commentaire