Everton est à vendre ?
Le club d’Everton, actuellement en difficulté en Premier League, qui vient de limoger son manager Frank Lampard, a été mis en vente par son propriétaire Farhad Moshiri.
Everton a été mis en vente par Farhad Moshiri, qui recherche des offres de plus de 500 millions de livres sterling pour le club de Premier League selon des informations du Guardian. Le média britannique maintient son information malgré le démenti du principal intéressé mardi soir sur Sky Sports. Plusieurs acheteurs potentiels se seraient déjà manifestés alors que l’homme d’affaires espère récupérer sa mise ainsi que l’argent investi dans la construction du futur stade.
Moshiri a chargé le cabinet Deloitte de vendre le club
Il est entendu que le cabinet Deloitte a été chargé de gérer la vente d’Everton, qui se trouve dans la zone de relégation de la Premier League. Deloitte n’a fait aucun commentaire lorsqu’il a été approché par le Guardian. Everton se trouve actuellement dans une situation difficile. Mardi, le club anglais a essuyé le refus de Marcelo Bielsa de prendre la succession de Frank Lampard. Enfin, un joueur qui semblait devoir venir, Arnaut Danjuma, a finalement pris la direction de Tottenham.
Un démenti
Depuis sa prise de pouvoir à Everton, Farhad Moshiri a dépensé plus de 700 millions d’euros dans l’achat de joueurs et n’en a récupéré que 400 dans les ventes. Toutefois, mardi soir il déclarait : « Le club n’est pas à vendre mais j’ai discuté avec les meilleurs investisseurs, de la vraie qualité, pour combler l’écart sur le stade. Je peux le faire moi-même et la raison pour laquelle je veux le faire est d’amener les meilleurs investisseurs sportifs à Everton pour certaines des raisons pour lesquelles les fans veulent une amélioration, plus de talent, et nous sommes sur le point de conclure un accord. »
Commentaires
Laisser un commentaire