Everton : le rachat bloqué par la Premier League ?
Everton est en phase d’être racheté par un fond d’investissements Nord-américain. Mais cette vente pourrait être bloquée par la Premier League et son nouveau règlement en la matière.
Everton va-t-il changé de mains ? Rien n’est moins sûr. Si l’actuel propriétaire a donné son accord pour vendre à 777 Partners, fond d’investissements Nord-américain qui possède entre autres clubs, le Red Star en France, il faudra ensuite montré pattes blanches à la Premier League. Hors selon le Sun, cette dernière pourrait s’opposer à ce rachat. A cause de son propriétaire. Qui a eu à faire avec la justice de son pays ces dernières années.
Un propriétaire qui a eu à faire avec la justice
Il existe des inquiétudes quant à leur implication dans des affaires judiciaires aux États-Unis , en plus du fait que Wander n’a pas plaidé contestation pour des délits liés à la drogue en 2003. La société sœur Sutton Park a été accusée de plusieurs cas de fraude et de racket, proposant des prêts illégaux et omettant de payer des factures totalisant des centaines de milliers de dollars. Et comme en mars dernier, les responsables de la Premier League ont annoncé être plus stricts sur la probité des futurs propriétaires de club, on s’attend à ce que l’organisme qui gère l’élite anglaise, s’oppose à ce rachat qui va coûter 600 millions d’euros à 777 Partners.
777 Partners affiche sa confiance malgré tout
Le groupe 777 Partners détient des participations majoritaires dans Gênes, Vasco da Gama, Melbourne Victory, Standard Liège, Red Star (France) et Hertha Berlin. Et malgré le doute qui subsiste sur le rachat d’Everton, son propriétaire, John Wander, affiche sa confiance : « Nous sommes vraiment honorés par l’opportunité de faire partie de la famille Everton » a-t-il déclaré sur le site officiel du club anglais.
Commentaires
Laisser un commentaire