Fair-Play financier : Après Man City, Chelsea dans la tourmente ?

Par Kévin Jones , le 15 novembre 2023
Roman Abramovitch inquiété au Portugal

Alors que Manchester City est sous le coup d’une accusation de 115 violations des règles du fair-play financier, à son tour, Chelsea est rattrapé par la patrouille.

Chelsea fait l’objet d’accusation de fraude financière pour contourner les règles du fair-play financier de la Premier League mais aussi de l’UEFA. Selon le Guardian, en collaboration avec le Bureau of Investigative Journalism (TBIJ) et l’allemand Paper Trail Media, et après une enquête appronfondues, on apprend que le club londonien « aurait déclenché une série de paiements étalés sur une décennie d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de livres sterling lorsque Chelsea était la propriété de Roman Abamovitch« .

Une fraude via des comptes offshore

Cette enquête révèle que « ces paiements auraient transités par des comptes offshores appartenant à l’homme d’affaires russe ». Le Guardian a rapporté que « quatre éminents avocats du sport leur ont dit que certains des paiements pourraient avoir enfreint les réglementations de la Premier League et de l’UEFA » Ce qui pourrait entrainer des sanctions financières et des déductions de points. Chelsea occupe actuellement la 10ème place du classement de Premier League avec 16 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.