Folarin Balogun à Reims, il explique pourquoi et comment !

Par Kévin Jones , le 11 mars 2023
Folarin Balogun vers un retour à Arsenal

Folarin Balogun, l’attaquant prêté par Arsenal au Stade de Reims, avoue se plaire en Ligue 1. Il explique comment il est arrivé en Champagne et ce qu’il compte faire.

Dans un entretien accordé au magazine Onze-Mondial du mois de mars, Folarin Balogun revient sur les conditions de son arrivée en Ligue 1 en provenance d’Arsenal : « Je parlais avec mon agent à l’époque. J’avais plusieurs opportunités différentes en Angleterre, Allemagne et en France. Il m’a montré toutes les offres et m’a donné aussi son opinion. J’ai pris aussi en compte ma propre opinion. Je prends seul mes décisions et j’ai pensé que la France serait la meilleure option pour moi. Je savais que cela allait être difficile, et qu’il y avait beaucoup de risques, mais j’ai beaucoup confiance en moi. Lorsque je prends une décision et que je me concentre dessus, il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas » explique le natif de New-York.

Folarin Balogun reconnaissant envers ses coéquipiers

Concernant son adaptation à un nouveau club, Folarin Balogun reconnait que cela n’a pas été simple : « Au début, c’était très difficile. Beaucoup plus que je le pensais. Heureusement, beaucoup de personnes m’ont aidé. Des coéquipiers, des membres du staff, ils ont tous fait de leur mieux pour que je me sente à l’aise. Sans eux, je pense que cette adaptation n’aurait pas été possible. Je ressens énormément de gratitude envers le club et mes coéquipiers pour ça. Je me souviendrais à vie de ces petits gestes qui ont fait la différence » ajoute-t-il.

Il juge la L1 sous-côtée

Ensuite, le buteur anglais formé à Arsenal livre son avis sur le niveau de la Ligue 1 : « La L1 est vraiment très difficile. Je suis très choqué lorsque l’on dit que c’est une ligue facile. Je ne comprends pas pourquoi cette ligue n’est pas respectée à sa juste valeur parfois, surtout sur Internet. En tant que joueur de Ligue 1, je peux dire que c’est un championnat très difficile. Il y a beaucoup de très bonnes équipes, très agressives. Sans parler du fait que les meilleurs joueurs du monde évoluent actuellement dans cette ligue malgré ça, ils ne gagnent pas tous les matches » conclu-t-il.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien et bien d’autres choses encore dans le nouveau numéro de Onze-Mondial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.