Formation : un seul club de Premier League dans le top 20
En matière de formation des joueurs, la Premier League est à la traîne en Europe. C’est ce qui ressort du classement publié par l’Observatoire du football cette semaine.
Avec le seul Manchester City pointant à la 19ème place, la Premier League est bien loin des autres ligues européennes en matière de formation des jeunes joueurs. Ce classement publié ce mercredi par l’Observatoire du football, comprend qu’un club, pour être considéré comme formateur doit avoir accueilli le joueur pendant au moins trois ans entre ses 15 et 21 ans et le faire évoluer en équipe première.
L’Ajax caracole en tête
Pour l’Europe, et ce n’est pas une surprise, c’est l’Ajax Amsterdam qui arrive en tête de classement des meilleurs clubs formateurs. Le Dynamo Kiev et le Benfica Lisbonne complètent le podium. Parmi les grands clubs européens, on retrouve le Real Madrid et le FC Barcelone respectivement 9ème et 10ème de classement. Pour la Premier League, il faut descendre à la 23ème place (Arsenal), et 24ème place, Manchester United, pour retrouver trace d’un club de l’élite anglaise.
Commentaires
Laisser un commentaire