Frank Lampard limogé par Everton ?

Par Kévin Jones , le 4 janvier 2023
Frank Lampard limogé par Everton ?

Après la lourde défaite d’Everton sur son terrain face à Brighton (1-4), Frank Lampard, manager des Toffees, pourrait perdre son poste dans les prochaines heures.

Frank Lampard est plus que jamais en danger pour garder son poste de manager d’Everton. L’ancien coach de Chelsea et de Derby County pourrait faire les frais de l’humiliation subie par son équipe à domicile face à Brighton (1-4) mardi soir en Premier League. Les supporters s’en sont pris à lui après la rencontre via une gros bronca du public de Goodison Park. Ce qui n’a pas laissé les propriétaires du club indifférents.

Les supporters grondent

Les supporters d’Everton ont également allumé la hiérarchie du club avec des chants de « sack the board » après une autre nuit humiliante à Goodison Park. Frank Lampard possède désormais un bilan inférieur à celui qui l’a remplacé à savoir, Rafael Benitez. Interrogé après la rencontre sur son avenir, l’ex-milieu de terrain a rappelé une chose : « Depuis que je suis ici, nous sommes dans cette situation de lutte contre la relégation », a-t-il déclaré après la défaite de Brighton. « Ce n’est pas un cas de peur, je ne peux pas contrôler la conversation ou la décision quand vous êtes autour de cette partie de la table. Lorsque vous perdez un match comme celui-ci, je comprends parfaitement toute réaction » a-t-il insisté rapporte TalkSport.

Peur d’être limogé ?

Mais selon la radio anglaise, en interne, son avenir est mis sur la table et le sera dans les prochaines heures, prochains jours : « Je suis très confiant en moi et je vais travailler pour le renverser. La seule préoccupation que vous pouvez avoir est le travail que vous faites le lendemain. Je suis arrivé dans une bataille de relégation et vous devez vous concentrer pour recommencer » a ajouté Lampard. Il doit rencontrer ce mercredi ses dirigeants.

Des responsabilités partagées avec les décideurs ?

Mais certains posent également la question de la responsabilité dans un club qui n’y arrive plus depuis plusieurs saisons malgré des managers de renom. Carlo Ancelotti, Rafael Benitez et Frank Lampard, ont tour à tour échoué. « La spirale de la mort a commencé bien avant l’arrivée de Frank et ne s’inversera que lorsque Moshiri, Kenwright et le reste du conseil d’administration seront remplacés. Changer de manager tous les 12 mois n’a jamais fonctionné, et les clubs où cela devient la norme se terminent généralement par la relégation et la faillite. C’est là qu’Everton en est aujourd’hui et le limogeage de Frank Lampard précipite la fin inévitable » a déclaré un supporter sur la BBC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.