Fulham pleure son ancien propriétaire, Mohamed Al-Fayed
Mohamed Al-Fayed, l’homme d’affaires égyptien, ancien propriétaire du club de Fulham entre autres, est décédé vendredi. Le club londonien lui a rendu hommage sur son site internet.
Par un communiqué publié sur son site internet, le club de Fulham FC pleure son ancien propriétaire, l’homme d’affaires égyptien, Mohamed Al-Fayed : « Tout le monde à Fulham a été incroyablement attristé d’apprendre le décès de notre ancien propriétaire et président, Mohamed Al Fayed » indique le club londonien. Son actuel propriétaire poursuit : « u nom de tout le monde au Fulham Football Club, j’adresse mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Mohamed Al Fayed à l’annonce de son décès à l’âge de 94 ans. L’histoire de Fulham ne peut être racontée sans un chapitre sur l’impact positif de M. Al Fayed en tant que président. On se souviendra de son héritage pour notre promotion en Premier League, une finale de la Ligue Europa et des moments magiques pour les joueurs et les équipes » indique-t-il.
Un homme très apprécié
Et d’ajouter ensuite : « J’ai toujours apprécié le temps passé avec M. Al Fayed, qui était sage, coloré et engagé envers Fulham, et je lui serai éternellement reconnaissant de sa confiance en moi pour lui succéder à la présidence en 2013. Je me joins à nos partisans du monde entier pour célébrer la mémoire de Mohamed Al Fayed, dont l’héritage sera toujours au cœur de notre tradition au Fulham Football Club ».
Le papa de Dodi
L’homme d’affaires égyptien, arrivé au Royaume-Uni au début des années 60, était devenu propriétaire du célèbre magasin londonien Harrods en 1985. Il avait également acheté l’hôtel Ritz à Paris. Il a été le propriétaire du club de foot de Fulham FC entre 1997 et 2013 qu’il avait racheté alors que le club évoluait en Championship. Après 16 ans de propriété du club londonien, Mohammed Al-Fayed a vendu Fulham à M. Khan.Il était aussi le père de Dodi, amant de Lady Diana, la Princesse de Galles, avec laquelle il a trouvé la mort à Paris un soir d’août 1997 dans un accident de voiture alors qu’ils fuyaient les paparazzis.
Commentaires
Laisser un commentaire