Gareth Southgate assume après l’humiliation de la relégation

Par Kévin Jones , le 24 septembre 2022
Gareth Southgate et l'Angleterre au Qatar 2022

Gareth Southgate sera retenu dans l’histoire comme celui ayant ramené l’Angleterre en finale d’un grand tournoi. Mais aussi comme celui qui a relégué les Three Lions en Ligue 2 dans la Nations League.

A l’issue de la défaite de l’Angleterre en Italie (1-0) vendredi soir qui confirme la relégation des Three Lions en Ligue 2, Gareth Southgate était conscient que les critiques allaient s’abattre sur lui et son équipe à deux mois du début de la Coupe du Monde au Qatar : « Je ne peux pas être trop difficile sur la performance, nous avons eu plus de possessions, plus de tirs, plus de tirs cadrés, je pense qu’on a bien joué pendant de grandes parties du match » a estimé le sélectionneur anglais rapporte L’Equipe.

Une pluie de critiques attendue

Avant de recevoir l’Allemagne, Gareth Southgate est conscient qu’une pluie de critiques est attendue : « Tout le monde va commenter le résultat, mais il y a eu des points positifs. C’est vraiment difficile de déterminer pourquoi nous ne marquons pas. Nous sommes là où nous en sommes en termes de timing (en vue du Mondial). Nous devons faire de notre mieux pour garder les gars sur la bonne voie. Le résultat va dicter les réactions, mais nous n’étions pas loin en termes de performance ce (vendredi) soir et je dois faire en sorte que les joueurs continuent de croire en ce qu’ils font » assure le sélectionneur anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.