Gareth Southgate impatient d’en découdre avec la France en Coupe du Monde 2022
Gareth Southgate était logiquement satisfait de la qualification de l’Angleterre pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Mais il se projette déjà vers le défi d’affronter la France, tenante du titre.
Gareth Southgate n’a pas attendu longtemps avant de se tourner vers le prochain match de l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Les Three Lions affronteront la France, tenante du titre et l’un des principaux favoris de l’édition en cours : « Il s’agira de notre plus grand test. C’est le tenant du titre, le champion du monde. Avec un nombre incroyable de talents individuels à sa disposition. Ce sera un match incroyable à préparer, notre défi » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.
Gareth Southgate craint les individualités françaises
Gareth Southgate, comme d’autres sélectionneurs avant lui, devra résoudre l’équation posée par le talent de Kylian Mbappé et de l’attaque française : « Quant à Kylian Mbappé, c’est un joueur de classe mondiale. Il a déjà délivré des prestations de haut rang dans d’autres tournois de ce niveau. Mais je crois que Griezmann en est à bien plus de 100 sélections (113) et il est aussi phénoménal. Nous connaissons très bien Giroud (ex-joueur d’Arsenal et de Chelsea). Au milieu, ils ont des jeunes joueurs qui font des prouesses. Si on étudie la France de près, il y a du talent à tous les postes. C’est un grand test que nous aimerions relever » a-t-il ajouté.
Heureux pour Harry Kane
En attendant, il se réjouit du retour de l’efficacité offensive de son capitaine Harry Kane : « Vous avez vu comment il nous a poussés pour prendre les espaces et les intervalles. Il a fait courir l’adversaire. Pour n’importe quel buteur, c’est important de scorer. Il faut maintenir cette confiance devant le but. Personne d’autre n’est aussi chirurgical que lui. Mais nous ne sommes pas dépendants de son efficacité car d’autres ont marqué. Nous avons aussi été performants sur les coups de pied arrêtés. Un autre motif de satisfaction » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire