Gareth Southgate vers les USA ?
L’avenir de Gareth Southgate à la tête de l’équipe d’Angleterre est soumis à une forte spéculation. Ce lundi, certains médias anglais annoncent la possibilité de voir le sélectionneur des Three Lions prendre la direction des USA.
Gareth Southgate va-t-il démissionner alors qu’il est sous contrat avec la fédération anglaise jusqu’en juin 2024 ? C’est une possibilité évoquée par les médias britanniques. Le Daily Mail rappelle que l’ancien milieu de terrain adore les Etats-Unis et pourrait être tenter par une aventure en MLS ou alors prendre en main la sélection nord-américaine.
Les USA en plein doute pour le poste de sélectionneur
D’ailleurs, aux USA, après l’élimination de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, on s’interroge sur l’avenir du sélectionneur Gregg Berhalter. Celui-ci a t-il toutes les qualités pour amener son équipe à la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en partie sur le territoire américain.
Gareth Southgate veut prendre le temps de la réflexion
En attendant, Gareth Southgate va prendre le temps de la réflexion : « Chaque fois que j’ai terminé ces tournois, j’ai eu besoin de temps pour prendre les bonnes décisions parce qu’émotionnellement, vous traversez tellement de sentiments différents. L’énergie nécessaire à ces tournois est énorme« , a-t-il déclaré après la défaite. « Je veux prendre la bonne décision, chaque fois que c’est le cas, pour l’équipe, pour l’Angleterre, pour la FA et je dois être sûr que quelle que soit la décision que je prends, c’est la bonne et je pense qu’il est juste de prendre le temps de faire cela parce que je sais dans le passé comment mes sentiments ont fluctué immédiatement après les tournois » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire