Gourvennec : « Chelsea ? C’est du bonus »

Par Kévin Jones , le 21 février 2022
Logo Ligue des Champions

Chelsea affronte Lille ce mardi en Ligue des Champions. Pour l’entraîneur du club français, Jocelyn Gourvennec, son équipe aborde cette rencontre sans pression avec un statut d’outsider.

Jocelyn Gourvennec s’est exprimé au sujet du huitième de finale de la Ligue des Champions qu’il va disputer à la tête de Lille face à Chelsea. Pour le technicien français, cette double-confrontation est vue comme un bonus : « On doit aborder ce rendez-vous en étant légers. Le job, on l’a fait en déjouant tout les pronostics et en finissant premiers en phase de groupes. Là, c’est du bonus » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

Gourvennec et Lille en outsiders

Jocelyn Gourvennec rappelle toutefois que son équipe ne sera pas une proie facile pour Chelsea : « On est une équipe un peu poil à gratter, avec des joueurs aimant enfiler la peau d’un outsider. La moindre erreur ne pardonnera pas. Chelsea, ce sera une parenthèse géniale à vivre, mais je n’oublie pas la Ligue 1 » ajoute-t-il.

Pas de rancoeur

Le coach français n’oublie pas aussi qu’à son arrivée à Lille l’été dernier, il a été l’objet de critiques : « Il ne m’intéresse pas de nourrir des rancoeurs. Moi, je n’ai pas d’énergie à perdre en chemin. J’entends convaincre par la qualité et le sérieux de mon travail. Il n’y a rien d’acquis. Je n’ai rien gagné. Sauf le trophée des Champions » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.