Graham Potter comme Klopp et Arteta ?

Par Kévin Jones , le 10 janvier 2023

Malgré ses difficultés actuelles depuis son arrivée à Chelsea en septembre dernier, Graham Potter garde la confiance de ses patrons. Qui veulent s’inspirer de Liverpool et Arsenal avec leur manager respectif.

Graham Potter ne devrait pas craindre pour son poste malgré des débuts difficiles à Chelsea depuis son arrivée en septembre dernier. Après 18 matches en charge de son équipe, l’ancien coach de Brighton a le plus mauvais bilan des managers des Blues depuis Glenn Hoddle, qui a quitté le club il y a près de 17 ans. Chelsea n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matchs de Premier League et a été éliminé de la FA Cup après avoir subi une défaite 4-0 contre Manchester City dimanche. Ils sont 10e du classement de Premier League, 10 points derrière Manchester United en quatrième position.

Todd Boehly lui garde sa confiance

Malgré tout, Todd Boehly, le co-propriétaire de Chelsea, n’envisage pas de se séparer de Graham Potter. Selon le Mirror, l’homme d’affaires américain fait un pari à long terme sur son manager qu’il a lui-même choisi. Il souhaite s’inspirer de ce qu’on fait avant lui Liverpool et Arsenal avec Jürgen Klopp et Mikel Arteta. Malgré des débuts difficiles à leur arrivée, les deux managers ont eu du temps avec les résultats que l’on connait maintenant. Surtout du côté de Klopp.

Des investissements importants

Toutefois, la position de Graham Potter reste différente de ces deux illustres collègues. Les deux sont arrivés à Liverpool et Arsenal dans des clubs qui n’ont pas ou n’avaient pas remporté de titres depuis longtemps. Jürgen Klopp a pu offrir le titre en Premier League et une Ligue des Champions, tandis que Mikel Arteta, trois ans après son arrivée à la tête des Gunners, caracole en tête du championnat d’Angleterre. A Chelsea, l’ancien coach des Seagulls arrive dans un club qui a déjà presque tout gagné, et dont les patrons ont dépensé des fortunes l’été dernier. Déjà pour racheter le club, et ensuite pour renforcer l’équipe. Pour rappel, Graham Potter a signé un contrat de cinq ans pour un montant total de 60 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.