Graham Potter veut « panser les blessures » de Chelsea

Par Kévin Jones , le 13 novembre 2022
Graham Potter coûte cher à Chelsea

Graham Potter, le manager de Chelsea, accueille à bras ouvert la trêve internationale imposée par la Coupe du Monde. Il espère en profiter pour requinquer un groupe fatigué selon lui.

A l’issue de la nouvelle défaite de son équipe en Premier League (la 3ème consécutive), Graham Potter a estimé que la fatigue est l’une des principales causes de la baisse de forme de son groupe : « Nous ne sommes pas dans un grand moment. Nous devons panser nos blessures. Nous avons une pause maintenant, nous devons donc nous recentrer, nous ressourcer et, espérons-le, récupérer certains joueurs. Ça a été une période incroyablement intense. Vous devez accepter les luttes que vous avez eues, puis aller de l’avant. C’est un changement de décor, un changement d’orientation et quand tout le monde revient, nous pouvons recommencer » a-t-il déclaré rapporte le site web du Chelsea FC.

Un manque d’efficacité

Graham Potter a toutefois regretté le manque d’efficacité de son équipe pour espérer battre Newcastle : « Les garçons ont beaucoup donné mais nous manquions un peu de qualité. Il y avait trop d’erreurs directes. Lorsque nous avons essayé de jouer, nous avons réussi plusieurs fois, mais la qualité n’était pas suffisante. Dans un jeu où il n’y a pas trop d’occasions, ils obtiennent la victoire, et même si nous poussons à la fin, ce n’était pas suffisant. » a-t-il ajouté.

Six semaines intenses

Et de conclure ensuite : « Ce fut un match difficile pour nous », a-t-il déclaré par la suite. « Perdre Ruben tôt et Azpi à la mi-temps ne nous facilite pas la tâche. Vous pouviez voir les horaires différents des deux équipes, Newcastle avec un match par semaine et nous après une période de six semaines avec beaucoup de matchs. Cela a probablement fait des ravages ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.