Guardiola estime « plus lourd » le derby Real-Barça que City-United
Pep Guardiola, le manager de Manchester City, qui a entrainé et joué en Liga sous les couleurs du FC Barcelone, n’en est pas à son premier derby. Il est en mesure de comparer ceux de Liga, Bundesliga et Premier League.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi au sujet des derbys, Pep Guardiola a livré son sentiment sur ceux qu’il a disputé en Liga, en Bundesliga et en Premier League : « Barcelone Madrid était plus bruyant. Beaucoup plus de médias, plus de tout. Le reste, l’Allemagne, ici, on peut travailler, c’est parfait » a-t-il expliqué rapporte BBC Football.
Derby toujours à part
Pep Guardiola reconnait toutefois que tout ces derbys ont une saveur particulière pour les joueurs, les entraîneurs, les clubs, la ville. Et face à Manchester United, c’est pareil : « Ouais c’est différent, important, ils sont un grand rival dans la ville et nous devons essayer de comprendre ce qu’ils vont faire mais vous n’avez pas besoin d’avoir des émotions supplémentaires, tout le monde sait ce que c’est » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire