Guardiola fustige l’arbitrage face à Man Utd

Par Kévin Jones , le 14 janvier 2023
Pep Guardiola évoque son avenir à Manchester City et en Premier League

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, n’a pas caché sa colère après la défaite de son équipe face à Manchester United (2-1). Il en voulait particulièrement à l’arbitre de la rencontre.

S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Pep Guardiola a fait part de son mécontentement concernant la décision de l’arbitre de valider le but de Bruno Fernandes qui permettait à Manchester United d’égaliser malgré un hors jeu flagrant de Marcus Rashford au départ de l’action : « Marcus Rashford est hors-jeu, Bruno Fernandes ne l’est pas. Rashford a distrait notre gardien et nos défenseurs centraux. C’est comme ça. Nous savons où nous jouons. C’est difficile pour les arbitres dans ces stades. » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Quelques regrets

Pep Guardiola a ensuite analysé la performance de son équipe : « Félicitations à United. Les gens comprendront à quel point Manchester City est sympa. C’était un match fantastique. Nous avons mieux contrôlé les transitions en seconde période contre Rashford et leurs joueurs rapides. Nous avions le bon esprit pour le faire. Nous étions proches et nous il faut s’améliorer quand on encaisse le but, être plus stable, l’écart entre le premier et le deuxième but est trop faible » a-t-il ajouté.

Vainqueur de Manchester City (2-1) dans cette 20ème journée de Premier League, Manchester United revient à un point de son adversaire du jour au classement du championnat d’Angleterre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.