Pep Guardiola fait de Klopp son plus grand rival et de Ferguson le meilleur manager de tous les temps

Par David Delap , le 8 décembre 2023
Pep Guardiola, le manager de Manchester City en Premier League - départ de Manchester City

Pep Guardiola estime que Jurgen Klopp est son adversaire le plus difficile actuellement. Il ajoute ensuite qu’Alex Ferguson est plus grand manager de l’histoire du football.

Dans une séance de questions-réponses avec les fans, accordée à SkySports, Pep Guadriola fait de Jurgen Klopp son plus grand rival dans l’ère footballistique actuelle. Le manager de Manchester City dit « La raison principale de cela est que nous nous sommes affrontés des millions de fois et que c’est toujours difficile de le battre. Il m’a beaucoup battu et inversement donc nous nous respectons. Du moins moi je le respecte. Nous nous sommes bien sur déjà énervés ensemble car je n’aime pas qu’il me batte. Mais j’ai plaisir à le battre car je sais combien c’est difficile de le faire ».

Alex Ferguson est le plus grand pour Pep

Pep Guardiola aime toujours le jeu. Il s’était récemment exprimé sur son bonheur pour le spectacle lors du match contre Chelsea (3-3). Il sait la difficulté de bien jouer dans la durée.

Ainsi, il a tenu également à rendre hommage à Sir Alex Ferguson. Pour lui, l’ecossais est le plus grand manager de l’histoire du football : « Sir Alex est le numéro 1. Ceci par le nombres de titres remportés, les changements qu’il a su faire pendant 26 ans et la cohérence qu’il a gardé toutes ces années. Je mettrai Johan Cruyff et Arrigo Sacchi ensuite, pour leurs influences et leurs personnalités. »

Interrogé sur le fait d’être lui même le meilleur manager de l’histoire, l’ancien joueur et entraineur de Barcelone répond : « Je continue à travailler. On verra à ma retraite comment les gens me considéreront ».

Il a ensuite déclaré que parmi tous ses joueurs passés et présents, c’est Ilkay Gundogan qu’il verrait le plus comme entraineur : « Il communique bien, les autres le respecte et il a la passion du jeu ».

Le manager a toujours mis un point d’honneur à avoir des joueurs professionnels jusqu’au bout, qu’il peut transformer et louer les mérites quand il le faut.

Avant d’ajouter « Je vais dans une période où j’aurais contre moi des managers qui étaient mes joueurs! C’est là que je me rends compte que je vieillis! »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.