Guardiola prévient pour la Ligue des Champions
Pep Guardiola et Manchester City ouvriront le bal des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi à Lisbonne face au Sporting Portugal. Avec beaucoup d’ambition, mais aussi d’incertitude.
Pep Guardiola a lancé un message fort au moment d’aborder les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Finaliste la saison dernière face à Chelsea, Manchester City voudra faire bien évidemment mieux cette saison. Mais le coach des Citizens reste prudent : « On sait que faire mieux que l’an passé (défaite 0-1 en finale contre Chelsea) ne sera pas facile. On est excités et heureux de retrouver la Ligue des champions, mais comme avant chaque match qu’on joue » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match rapporte L’Equipe.
Guardiola craint le Sporting et les clubs portugais
Pour Pep Guardiola, il faut prendre les matches comme ils viennent et à commencer la double confrontation face au Sporting Portugal : « Le Portugal a toujours eu un Championnat très compétitif, a rappelé Guardiola. On a joué contre Porto la saison dernière, donc on sait comme ils sont forts, et pas que Porto. Les clubs portugais ont toujours un très bon recrutement, des joueurs qui vont ensuite dans les plus grandes équipes européennes » a-t-il ajouté.
Et de conclure ensuite : « On prend au sérieux tous les matches et quand on voit comment l’équipe s’est comportée contre Norwich (victoire 4-0, samedi, lors de la 25e journée de Premier League), cela montre qu’on veut gagner tous les matches, pas que la C1« . Les adversaires des Citizens sont prévenus.
Commentaires
Laisser un commentaire