Guerre Israël-Hamas : une minute de silence avant le match Angleterre-Australie
La fédération anglaise et le sport local en général ne veut pas rester indifférent à ce qui se passe en Israël et dans la bande de Gaza. Pour cela, une minute de silence sera observée vendredi avant la rencontre entre l’Angleterre et l’Australie.
L’Angleterre et l’Australie s’affrontent vendredi soir à Wembley en match amical. A cette occasion, un hommage sera rendu aux victimes de la guerre entre Israël et le Hamas. Une minute de silence sera donc observée par les deux équipes et les spectateurs présente dans l’enceinte londonienne. En revanche, l’idée d’illuminer les tribunes aux couleurs d’Israël a été abandonnée. La FA ne voulant pas prendre partie dans ce conflit armé.
Un hommage sobre
« Vendredi soir, nous nous souviendrons des victimes innocentes des événements dévastateurs en Israël et en Palestine », a confirmé la FA vient un communiqué. « Nos pensées vont vers eux, ainsi qu’à leurs familles et amis en Angleterre et en Australie, ainsi qu’à toutes les communautés touchées par ce conflit en cours. Nous défendons l’humanité et la fin de la mort, de la violence, de la peur et de la souffrance. » D’autre part, pour éviter le moindre incident, les drapeaux palestiniens et israéliens seront interdit autour et dans l’enceinte de Wembley. Il en sera de même pour la rencontre suivante comptant pour l’Euro 2024 face à l’Italie.
Commentaires
Laisser un commentaire