Haaland fait-il jouer Manchester City différemment ?

Par Kévin Jones , le 14 février 2023
Arsène Wenger n'ira pas au PSG

L’arrivée d’Erling Haaland à Manchester City a-t-elle contraint Pep Guardiola de faire jouer son équipe différemment qu’auparavant ? Arsène Wenger répond par l’affirmative.

Au moment où Arsenal et Manchester City vont s’affronter en Premier League dans un choc au sommet, Arsène Wenger a donné son avis sur cette rencontre. Et notamment sur le jeu déployé par l’équipe de Pep Guardiola depuis le début de saison. Celui-ci serait influencé par la présence d’Erling Haaland : « Il fait de Manchester City une équipe différente. Une équipe différente, pourquoi ? Car maintenant avec Haaland ils récupèrent le ballon un peu moins vite en arrière et quand ils récupèrent le ballon ils vont plus vite pour le retrouver, le chercher ».

Une équipe moins patiente

Et de détailler le fond de son analyse : « Avant, ils étaient un peu plus patients dans le jeu de combinaison . Il était plus court et techniquement différent. Aujourd’hui, ils misent davantage sur les centres et sur le jeu direct avec Haaland. Nous parlons de City, vous pourriez avoir la même conversation avec Liverpool » ajoute l’ancien coach d’Arsenal, sur BeIn Sport.

Erling Haaland bat des records en Premier League

Depuis son arrivée à Manchester City, Erling Haaland, 22 ans, a inscrit 31 buts en seulement 29 apparitions pour les Citizens toutes compétitions confondues. Dont 25 pour la seule Premier League. Un total qui lui aurait permis de remporter le titre de meilleur buteur lors des 4 saisons précédentes. Ce total à mi-saison constitue un record historique. Pep Guardiola espère pouvoir compter sur son international norvégien pour la rencontre face à Arsenal mercredi.

Arsène Wenger voit Arsenal remporter le titre

D’autre part, interrogé sur les chances d’Arsenal de remporter le titre, Arsène Wenger y croit : « Je dirais oui parce que je pense que les menaces habituelles en Premier League sont toutes hors course et la seule menace est City et même City n’est pas aussi dominant qu’ils l’étaient l’année dernière ou deux ans avant. J’ai l’impression que depuis le début de la saison, City est plus vulnérable défensivement qu’il ne l’était les années précédentes. » a conclu l’ancien coach des Gunners.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.