Hannah Dingley, première femme manager d’un club anglais professionnel
Après le départ de Duncan Ferguson, le modeste club de Forest Green Rovers a nommé Hannah Dingley au poste de manager intérimaire.
Le club de Forest Green Rovers qui évolue en League Two, le quatrième niveau professionnel en Angleterre entre dans l’histoire. Il vient de nommer Hannah Dingley au poste de manager. Ce qui en fait la première femme de l’histoire à prendre la direction d’une équipe professionnelle anglaise, rappelle The Athletic. Auparavant, elle était directrice de l’académie du club.
Fière d’être la première
Après sa nomination, Hannah Dingley a déclaré : « Je suis vraiment excité pour cette prochaine étape de ma carrière. La pré-saison vient de commencer et la saison complète démarre très bientôt. C’est une période passionnante dans le football. Je suis reconnaissant pour l’opportunité d’intensifier et de diriger un club aussi progressiste et avant-gardiste » indique-t-elle sur le site officiel du club.
Un président sûr de sa nomination
Dale Vince, président de Forest Green Rovers, a commenté : « Hannah était le choix naturel pour être entraîneur-chef par intérim de la première équipe – elle a fait un travail fantastique à la tête de notre académie et est bien alignée sur les valeurs du club. C’est peut-être révélateur pour le football masculin qu’en faisant cette nomination au mérite, nous innoverons – et Hannah sera la première femme entraîneur-chef du football anglais (masculin). » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire