Ibrahima Konaté se voit bien faire toute sa carrière à Liverpool
Arrivé en 2021 à Liverpool, Ibrahima Konaté s’est fait une place dans l’équipe dirigée par Jürgen Klopp. Qu’il ne regrette pas d’avoir rejoint.
Dans un entretien accordé à Onze-Mondial daté du mois d’octobre, Ibrahima Konaté explique comment il a ressenti son arrivée à Liverpool en 2021 : « Liverpool, c’est un délire impressionnant et un club mythique. Je me souviens, avant de signer, j’ai eu le coach au téléphone. Il m’a dit : « Le jour où tu vas signer à Liverpool, ce ne sera plus pareil pour toi, ta vie va changer. Partout où tu vas voyager dans le monde, tu vas te rendre compte par toi-même de ce que je te dis ». Dans ma tête, je me disais : « OK, d’accord, c’est un club incroyable avec une histoire de malade, mais tranquille » explique-t-il dans un premier temps.
Liverpool connu dans le monde entier
Mais la prédiction de Klopp s’est vérifié : « J’ai voyagé, je suis allé à Zanzibar cet été, et je prenais minimum 50 photos par jour. Et là, sa phrase est revenue dans ma tête. Je me disais : « C’est abusé ! ». Petit, je savais que Liverpool était un grand club, mais je ne l’imaginais pas comme ça. C’est vraiment au-dessus de mes attentes à tous les niveaux. Il y a des fans partout dans le monde et ils sont vraiment très respectueux. Quand tu manges en famille, ils te laissent et attendent pour prendre la photo. C’est agréable » ajoute-t-il.
Ibrahima Konaté adore Anfield
Ibrahima Konaté a aussi fait la découverte d’Anfield, une enceinte mythique : « Quand tu arrives à Anfield, tu découvres une énergie différente. C’est un ressenti incroyable. J’ai écouté plein de témoignages. Un jour, Thierry Henry a dit sur un plateau qu’il aurait aimé jouer à Liverpool. Arsène Wenger et plein d’autres grands coachs ont dit qu’Anfield était un stade hors du commun. Je le vis en tant que joueur, c’est réel » explique-t-il des étoiles dans les yeux.
Faire une carrière complète chez les Reds
L’international français se sent bien chez les Reds. Au point de pouvoir y faire toute sa carrière : « Avant de venir, je me suis renseigné malgré le fait que je connaissais déjà plein de choses. Aujourd’hui, je suis à Liverpool, et la vérité, je ne vois quasiment pas de club supérieur. Quand tu es ici, tu as tout : un grand club, une grande histoire, toujours en lice pour gagner la Ligue des Champions, la Premier League et tous les trophées avec des supporters magnifiques. J’ai 23 ans et c’est un club dans lequel je pourrais finir ma carrière. Ce club fait partie des trois meilleurs clubs du monde. Mais il faut aussi de la qualité pour finir sa carrière ici (rires) » a-t-il prévenu.
Commentaires
Laisser un commentaire