Illan Meslier dans le viseur de Manchester United
Depuis son arrivée à Leeds en 2019, Illan Meslier s’est révélé pour devenir l’un des meilleurs gardiens de Premier League. Au point d’être désormais convoité par Manchester United.
Arrivé à Leeds en 2019 en provenance du FC Lorient alors que le club anglais était en Championship, Illan Meslier s’est révélé être un excellent gardien dans le Yorkshire sous la houlette de Marcelo Bielsa. Fort de la confiance que lui accorde le technicien argentin, le natif de Lorient est devenu l’un des meilleurs à son poste en Angleterre. Au point d’attirer les convoitises. Et parmi les clubs intéressés, figure Manchester United selon des informations du Daily Mail.
Illan Meslier observé face à Man City
Manchester United avait d’ailleurs envoyé un émissaire dans les tribunes de l’Etihad Stadium pour observer Illan Meslier face à Manchester City. Toutefois, en dépit de la correction reçue par Leeds ce jour-là (7-0), ce dernier a pu se mettre en valeur avec les 31 situations auxquelles a du faire face l’international espoir français face aux Citizens de Pep Guardiola.
Successeur de De Gea ?
Le Français a signé un nouveau contrat de cinq ans en août en récompense d’une première campagne exceptionnelle dans l’élite et a été nommé jeune joueur de l’année du club du Yorkshire. Selon le média britannique, les dirigeants de Manchester United, Ralf Rangnick en tête, perçoivent dans les qualités de l’ancien Lorientais, le parfait successeur de David De Gea dans les buts des Red Devils. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il est valorisé 20 millions d’euros par Transfermarkt.
Commentaires
Laisser un commentaire