Ivan Toney sur le départ ? La réponse de Thomas Frank
Ivan Toney, actuellement suspendu après avoir enfreint les règles concernant les paris sportifs pour les joueurs de Premier League, est dans le viseur de Chelsea. Mais les Blues devront y mettre le bon prix.
Thomas Frank, manager de Brentford, a été interrogé sur la situation d‘Ivan Toney. Le coach des Bees est conscient de l’intérêt de Chelsea pour son joueur, mais assure que ce dernier ne partira qu’au bon prix : « Je pense que tous les clubs du monde sont des clubs vendeurs, sauf cinq ou six clubs. Nous sommes un club vendeur si le bon prix est là et je pense que c’est le bon moment pour que les joueurs partent » a-t-il déclaré au cours de l’émission Monday Football sur Sky Sports lundi soir.
Ivan Toney sera vendu mais au bon prix
Toutefois, le manager de Brentford reconnait qu’il n’est pas le seul décisionnaire concernant les transferts : « Ce n’est pas ma décision, cela reviendrait au [directeur du football] Phil [Giles] ou au [président] Matthew [Benham] en fin de compte. Mais je pense que si les joueurs se sont bien développés avec nous et ont fait le voyage, et qu’ils se sont montrés suffisamment bons pour aller dans les meilleurs clubs, alors je pense que c’est la bonne chose, si nous obtenons le bon prix » a-t-il ajouté. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur est valorisé 70 millions d’euros par le club londonien.
De retour à l’entrainement
La porte est donc clairement ouverte pour Chelsea. Selon la presse locale, en coulisses, les dirigeants du club londonien travaillent déjà sur le dossier pour obtenir un accord avant l’ouverture du prochain mercato de Premier League en janvier prochain. Ivan Toney aurait lui donner son accord de principe, il reste donc aux deux clubs à s’entendre pour le montant de la transaction. En attendant, le joueur lui se prépare pour être prêt le jour J de son retour à la compétition. Avec Brentford ou une autre équipe : « Je viens d’avoir une longue réunion avec lui aujourd’hui, son premier jour de retour à l’entraînement. Nous venons de lui présenter le plan, en essayant de créer Ivan Toney version 2.0, la bête. Il est à bord et il l’attend avec impatience » a conclu Frank.
Commentaires
Laisser un commentaire