Jackpot pour Southgate si l’Angleterre gagne la Coupe du Monde

Par Kévin Jones , le 16 octobre 2022
Gareth Southgate et l'Angleterre au Qatar 2022

Gareth Southgate garde la confiance de ses dirigeants malgré une campagne de Ligue des Nations ratée par l’Angleterre. Mieux même, ces derniers prévoient déjà le bonus qu’il offriront à leur sélectionneur en cas de succès à la Coupe du Monde.

L’Angleterre va au Qatar pour remporter la Coupe du Monde. Fort de son parcours à l’Euro 2020, l’Angleterre est annoncée comme l’un des favoris du tournoi qui débutera en novembre. En cas de succès, Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, recevra un bonus. Celui-ci serait d’environ 5 millions d’euros annonce la presse anglaise ce dimanche.

Gareth Southgate payé trois fois plus qu’en 2018

Un montant presque trois fois supérieur à ce qui lui avait été offert en cas de succès à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Gareth Southgate a déjà encaissé une prime de qualification au tournoi mondial d’un montant de 600.000 euros.  » Gareth s’est vu offrir des primes pour chaque étape de la Coupe du monde et s’apprête à empocher une fortune s’il ramène le trophée à la maison. « Il est tout à fait normal que les footballeurs et la direction soient incités » a déclaré une source de la FA.

Le foot avant l’argent

Alors que le pays, comme d’autres en Europe connait une crise, la fédération anglaise calme le jeu autour de tout cet argent promis aux footballeurs anglais en cas de succès : « Sa motivation est de s’assurer que lui et son équipe font de leur mieux pour le pays. Tout l’argent qu’il gagne en cours de route est accessoire à cela. Il n’est pas motivé financièrement et est très conscient de la crise du coût de la vie » conclut la source.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.