Jadon Sancho vers l’Arabie Saoudite ? La réponse de Rio Ferdinand
Après avoir publiquement accusé son manager Erik Ten Hag de faire de lui un « bouc-émissaire » Jadon Sancho pourrait voir son statut de remplaçant se renforcer. A moins d’un départ. En Turquie ou Arabie Saoudite.
C’est en tout cas le conseil que Rio Ferdinand, ancien capitaine de Manchester United, donne à Jadon Sancho après ses propos accusateurs envers son manager Erik Ten Hag : « Cela peut se terminer de deux manières. Il n’y a qu’une seule fenêtre ouverte maintenant et c’est l’Arabie Saoudite. Ou vous êtes sur le banc ou vous ne faites pas partie de l’équipe pour le reste de la saison » a-t-il déclaré rapporte le Telegraph. « Il n’est pas possible que Jadon fasse une telle déclaration s’il n’a pas, à ses propres yeux, bien performé. C’est aussi la différence. Sur son tableau, Jadon [pourrait penser] – « Je me suis bien entraîné », mais le manager pourrait avoir un standard différent » a-t-il ajouté.
Cristiano Ronaldo avant lui
Le conflit qui oppose désormais Jadon Sancho à Erik Ten Hag rappelle celui entre le manager et Cristiano Ronaldo. On sait comment cela s’est terminé. Au final, la star portugaise a du plier bagages et s’est engager avec le club saoudien d’Al-Hilal. Les critiques de Ten Hag à l’égard de Sancho ne sont pas la première fois que le joueur fait la une des journaux pour de mauvaises raisons au cours de sa carrière.
Un joueur difficile à gérer ?
La saison dernière déjà, il avait eu l’autorisation de s’absenter pendant trois mois afin de travailler sa condition physique et psychologique. Au Borussia Dortmund il y a quelques saisons, l’ailier anglais avait déjà eu le même genre de problème s’estimant victime des mauvais choix de son entraineur de l’époque. Enfin, on se rappelle que le transfert de Jadon Sancho de Manchester City à Dortmund avait été forcé par le joueur qui ne s’était pas présenté à plusieurs convocations de matches. Il avait d’ailleurs été exclu de la tournée estivale aux USA en 2017.
Commentaires
Laisser un commentaire