James Maddison veut être le nouveau Gascoigne
Paul Gascoigne, ancienne gloire de Tottenham et de l’équipe d’Angleterre, en plus d’être un bon joueur, était connu pour ses frasques. Sur et en dehors du terrain. James Maddison aimerait enfiler ce rôle.
James Maddison n’avait que huit ans lorsque Paul Gascoigne a pris sa retraite, mais il en savait beaucoup sur lui grâce aux montages faits maison que son père, Gary, a montés pour son fils. Il était à l’Académie de Coventry City, mais regarder « Gazza » lui a donné l’impression que le football est un théâtre, où les grands showmen peuvent se produire. Et maintenant qu’il suit les traces de son idole, il ne cache pas qu’il aimerait lui ressembler. Pour ses bons côtés : « J’aime un peu l’élément théâtral d’être presque le méchant. Cela me maintient à mon meilleur. C’est pour ça que j’ai aimé le regarder et c’est pour ça que j’ai aimé y jouer » explique-t-il rapporte le Telegraph.
James Maddison a adoré Paul Gascoigne
James Maddison reconnait avoir été fasciné étant jeune par ces joueurs à fort caractère : « Avant de devenir professionnel, vous êtes un fan du jeu et j’aimais les joueurs qui avaient de la personnalité, j’adorais regarder des joueurs qui avaient un peu d’insolence, un peu plus que votre standard. Gazza était un parfait exemple. Par exemple, quelque chose de stupide… Je me souviens d’un clip où les caméras défilent l’hymne national et ça lui arrive et il tire la langue et commence à jouer avec la caméra et à avoir les yeux bourbeux. Et j’adore ça. C’est pourquoi j’aime interagir avec les fans et montrer ma personnalité » ajoute-t-il.
Rester le même
Et il assure qu’à l’image de son idole, il ne changera pas : « Quand on commence à jouer au football quand on est enfant, on ne joue pour rien. Il n’y a pas de politique, rien de tout cela. Vous jouez parce que vous aimez jouer au football et vous faites les choses que vous aimez et vous devenez le joueur que vous devenez grâce à ce que vous faites et à ce pour quoi vous êtes bon. Et cela ne changera jamais pour moi. Ce n’est pas négociable. C’est comme ça que je joue. Je ne changerai jamais et c’est pourquoi mon parcours s’est déroulé ainsi et je suis heureux d’avoir fini à Tottenham » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire