Joao Cancelo parti, Guardiola lui souhaite le meilleur
Joao Cancelo a quitté Manchester City pendant le dernier mercato de Premier League à la surprise générale. Pep Guardiola a évoqué le départ de son joueur en conférence de presse.
Pep Guardiola, le manager de Manchester City a évoqué le départ surprise de Joao Cancelo en fin de mercato hivernal : « Tout d’abord, je souhaite à Joao Cancelo le meilleur pour ces quatre prochains mois jusqu’à la fin de la saison au Bayern Munich. Je ne sais pas ce qui va se passer la saison prochaine. Il a été une figure incroyable lors des deux titres de Premier League que nous avons remportés. Après la Coupe du monde, lorsque nous avons eu des matches de présaison, nous avons commencé à jouer dans des schémas différents et j’ai aimé ce que j’ai observé. Et j’ai décidé de donner plus de temps aux joueurs que j’aimais sur le terrain » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match face à Tottenham rapporte L’Equipe.
Pep Guardiola explique les raisons pour Joao Cancelo
Pep Guardiola a ensuite expliqué les raisons du départ de Joao Cancelo : « Chacun a son propre caractère et sa propre personnalité, le mien, le vôtre et le sien. Et il aime jouer, c’est l’un des joueurs qui s’entraîne le mieux, il aime jouer. Dans cette situation, il n’a pas beaucoup joué au cours des deux ou trois derniers matches, mais nous ne pouvons pas dire qu’il n’a pas beaucoup joué car ces dernières années, il est, je pense, l’un des joueurs qui a disputé le plus de minutes, et de loin. Mais c’est un gars qui a besoin de jouer pour être heureux, et nous avons décidé ensemble qu’il était préférable pour les trois parties de le laisser aller à Munich » a-t-il ajouté.
Et de conclure ensuite : « Écoutez, si le Bayern Munich veut João, ou si nous le voulons, c’est parce que c’est un joueur plus qu’exceptionnel. Donc je ne vais pas dire un seul mot négatif sur lui. Je pense que son éthique de travail, son amour pour le football et sa passion de jouer au football, et ses qualités et compétences, que puis-je dire, tout le monde le connaît ».
Commentaires
Laisser un commentaire