Joe Cole envoie Rudi Garcia en Premier League
Joe Cole, l’ancien milieu de terrain de Lille, a fait l’éloge de son ancien coach dans le Nord de la France, Rudi Garcia. Il estime que le technicien français est sous-estimé en Europe.
Joe Cole, passé par Lille pendant une saison en 2011, a apprécié de travailler sous les ordres de Rudi Garcia à cette époque et le fait savoir : « il s’est révélé un fantastique entraîneur durant la saison que j’ai passée avec lui, au point que je considère aujourd’hui que Rudi Garcia est le coach le plus sous-estimé en Europe » explique l’ancien joueur de Chelsea et de l’équipe d’Angleterre.
Joe Cole a beaucoup appris sous Rudi Garcia
Joe Cole estime que Rudi Garcia pourrait travailler en Premier League : « J’adorerais le voir entraîner en Premier League. Sur le plan tactique, aucun des entraîneurs que j’ai eus dans ma carrière ne m’a enseigné autant de choses que lui » estime-t-il.
Un coach en avance sur son temps ?
L’ex-international anglais va jusqu’à comparer Rudi Garcia à des pointures connues : « José Mourinho reste le meilleur manager que j’ai eu. Mais Rudi m’a vraiment montré qu’on pouvait jouer un football différent, où les joueurs techniques prédominaient. Vous savez, ce n’est plus le cas aujourd’hui mais, en Angleterre, une vision différente du foot a longtemps prévalu (valorisant notamment l’état d’esprit combatif des joueurs). Et puis Rudi était aussi en avance sur son temps dans sa relation aux joueurs » précise-t-il.
Un coach protecteur
Enfin, Joe Cole estime que Garcia a été très protecteur envers lui physiquement parlant : « Rudi a été le premier coach que j’ai connu qui organisait parfois des séances à faible intensité, généralement le jeudi. Et puis, après en avoir discuté avec lui, il a intégré le fait que je ne pouvais plus m’entraîner à fond tout le temps, ce que mes coaches par la suite en Premier League n’ont jamais compris. Ce n’est pas un hasard si je ne me suis pas blessé lors de ma saison à Lille, où j’ai pu donner le meilleur de moi-même » a-t-il conclu dans les colonnes de L’Equipe.
Commentaires
Laisser un commentaire